Ma famille BOUTIN
Un homme de cœur et d'exception
Mon cher Jean, tu es vraiment un homme de cœur !
Je t’ai rencontré une première fois alors que tu venais d’emménager dans notre résidence. Petit homme discret, tu marchais d’un pas traînant, à petit pas, la tête baissée, le dos voûté, sans faire de bruit ; tranquille, silencieux, tout juste si tu nous salues en levant vaguement la tête, sans nous reconnaître d’ailleurs, comme pris par tes pensées...
Quelques jours plus tard, quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvre par l’intermédiaire d’Antoine Costa « Monsieur Jean », le responsable de l’antenne du Secours catholique vençois. Et quelle ne fut pas ta surprise quand tu te rends compte, enfin, que nous nous connaissons, habitant au même endroit, nous étant rencontrés quelques jours plus tôt…
Hommage de ses pairs à C. Boutin
In memoriam Christian Boutin (1933–2015)
P. Astoul
Cet hommage à Christian est dû au Professeur P. Astoul* et a paru dans la Revue des Maladies Respiratoires - Volume 33, numéro 2, pages 85-90 (février 2016).
Service d’oncologie thoracique, maladies de la plèvre et pneumologie interventionnelle, hôpital Nord, chemin des Bourrely, 13015 Marseille, France.
Nous remercions le Professeur P. Astoul et le Professeur Antoine Cuvelier, Directeur de la Revue des Maladies Respiratoires, de nous avoir autorisé à reproduire cet Hommage.
Cet article est en libre accès sur le site de la Revue des Maladies Respiratoires (format pdf)
In memoriam Christian Boutin (1933-2015)
Christian nous a quitté le 30 juin 2015. Il a été enterré, après une cérémonie fort émouvante, dans le caveau familial à Plan d'Aups (83).
« C'est ma joie qui me dissimule à tes yeux
Parce qu'elle rayonne autour de moi et me cache
Comme le ver qui est enveloppé par la soie du cocon »
Dante, Le Paradis.
Noël
Jean, un ami de longue date, m'a offert ce poème écrit pour Noël 1996 et que je m'empresse de partager
Marseille
À l'occasion de l'inauguration de Marseille capitale de la culture, Christian et Jacqueline ont pris des photos de Marseille et de Notre Dame de la Garde.
Le Machinisme... Bernard, mon ami et mon frère
Ce texte, écrit par un de mes frères et ami, m'a paru si parlant dans notre monde moderne que j'ai demandé à Bernard l'autorisation de le publier, ce qu'il m'a donné avec sa gentillesse habituelle.
Lire la suite : Le Machinisme... Bernard, mon ami et mon frère
Yooo et ndd…j’en vœux, j’en vœux et j’en vœux …
(Pouvoir écrire cela, c’est être là) - Yannick
De Saint Étienne de Montluc à Couëron et de Rouans à Saint Hilaire de Chaléons
Marie-Thérèse (1935-1997)
Un poème écrit par Marie-Thérèse
Christian, photographe
Outre ses activités professionnelles qui l'ont très largement occupé des années durant, Christian a toujours eu une passion, celle de la photographie.
Christian a publié fin 2006 un livre La santé au fil du temps
Les célébrités de la famille
Jean BOUTIN (1778-1849) Maire de Saint-Hilaire de Chaléons